LE FORUM DE KPBFAN LE FORUM DE KPBFAN
Lieu d'expression et d'échange
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

                                                                                                             Le saviez-vous ?                                                                                                                     
 
L'auteur a utilisé plus de 7000 fiches bristol A6 depuis la création du jeu. Empilées, cela représente 2m10  



Déplacements en simultanée ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Parlons des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Déplacements simultanés des équipes dans KPB
Pour
75%
 75%  [ 3 ]
Contre
25%
 25%  [ 1 ]
Pas d'avis
0%
 0%  [ 0 ]
C'est quoi KPB?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 5:56 pm    Sujet du message: Déplacements en simultanée ou non? Répondre en citant

Comme vouls l'avez (surement) lu dans les news, une révolution est peut être en marche concernant les déplacements dans KPB:
En effet le jeu est actuellement testé dans un principe de déplacement des 2 équipes en simultané......

Bref votez et donnez nous votre avis !!!
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait-il pas expliquer ce que cela implique, monsieur Wes ?

Dis moi que ce n'est pas toi qui a dis contre, monsieur Wes ? As tu voté ? Et si contre, pourquoi.

Perso, je suis pour pour une raison d'accélération du jeu. Le jeu est plus speed plus technique encore et permet au possesseur d'épée de montrer toutes leurs puissances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant celui qui a lancé le vote, je me suis permis de le laisser "vierge" mais je viens de voter Arrow pour!

Question mystérieu inconnu qui a voté contre "montre toi" et explique nous ton choix (on est en phase de test et c'est loin d'être entériné donc....) Question

Je vote pour pour plusieurs raisons en fait (bcp de mes raisons sont d'ailleurs expliquées dans les différentes news) :

- Plus de rapidité dans le jeu
- Plus d'intêret par rapport au ballon
- Plus de corp à corp (donc plus d'importance pour les épées)
- Plus de prise de tête à réfléchir à ses déplacements
- Moins grosse importance des arcs (un perso avec 5/6 en dep est bcp plus vite sur l'dos de cet espèce de $#**@ qui m'arrose avec sont arc dès qu'il peut)
- Plus....
- Plus......

Sinon au niveau explication plus en profondeur cela donne:

- Au 1er tour du match, les 2 équipes entrent sur le terrain et ne font aucunes actions, c'est l'équipe dite la plus faible qui ce déplace en 1er suivit de la seconde équipe

- Au second tour, avant les déplacements, activation des pv 0A puis déplacement de l'équipe la plus forte (sur le papier Laughing ) ensuite l'autre équipe ce déplace et vient les actions "classiquement"

- Au troisième tour, l'équipe la plus faible "reprend la main" et ce déplace la 1ere suivit de la 2ème équipe puis les ont résoud les actions

Voila le principe, les 2 équipes ce déplacent tout le temps dans le même tour, mais "la main" change à chaque tour pour qu'une fois sur 2 on ce déplace en 1er (ce qui à l'arrivée n'est pas un avantage...)
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars

Bon à vrai dire je n'ai pas réellement d'avis sur le sujet car je n'en vois pas encore le principe. Je vais quand même faire part de mes quelques réflexions.

1) Je suis d'accord avec 90% des raisons données par Wes (à l'exception de la prise de tête pour les déplacements)

2) Je pense que les déplacements seront toujours aussi prise de tête entre ceux qui voudront absolument éviter l'équipe adverse et compteront et recompteront encore plus pour éviter le contact. Plus ceux qui diront s'être trompé aprés le déplacement de l'équipe adverse. Et puis ceux qui auront oublié de valider les pv 0A avant leur déplacement et qui voudront le faire avant le déplacement de l'équipe adverse. Enfin il y aura encore plus de mauvaise fois que maintenant Smile .

3) Coté stratégie, je pense que cela ouvrira encore plus de porte avec notamment un usage plus important des armes de contact et du jeu de ballon.

4) quelque idée complémentaire :
- pouvoir effctuer plusieurs passage de ballon de main en main lors des déplacements ce qui pourrait permettre encore un plus grand jeu de ballon
- le sommum (pour moi) pour le déplacement en simultané serait de le faire en fonction de la rapidité de chacun des joueurs. en cas d'égalité, l'équipe ayant la main commencerait. Le joueur qui passe son tour de dep en rapidité, se déplace aprés le joueur le moins rapide.
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola m'ssieur Morthing!

Comme on dit cela faisait une paye!

Alors...:

Citation:
le sommum (pour moi) pour le déplacement en simultané serait de le faire en fonction de la rapidité de chacun des joueurs

C'est que j'avais proposé, mais cela fut refusé par l'éditeur...Sylvain saura plus vous dire pourquoi...

Citation:
Je pense que les déplacements seront toujours aussi prise de tête

C'est rien de le dire, je dirais même la prise de tête est encore plus grande mais pas forcement pour les raisons que tu donnes...car là je sais pas si tu visualises bien comment cela ce passe en réel...Par contre je suis pas d'accord sur ton avis des 0A, moi je ne vois aucune différence, à l'annonce des 0A tu les donnes à l'arbitre puis ca ce déplace...comme d'hab non?

Je rajouterais un autre avantage (inconvenient?) : l'importance des Zones d'Actions (donc des placements oki oki)....
Car là le fait de bloquer un adv devient primordial dans l'optique qu'il ce déplacera en même temps que ton équipe.....
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu, Le déplacement selon la rapidité, c'est extrèmement compliqué à mettre en place sachant que comme les actions, un joueur pourrait dire j'attends..... On en arrive à une prise de tête ....

Donc chaque équipe à l'avantage/désavantage de se déplacer la première. Ensuite à l'autre de se débrouiller. Pour le sproblèmes de ha je me suis trompé dans mon placement, ce n'es tplus d'actualité car si l'adversaire se déplace il est interdit de toucher ses perosnnages.

Beaucoup d'avantages donc à tester avec les géants. J'ai acheté mes figurines chez maxitoys (des chevaliers de 16 centimètres de haut) et cela donne super bien. On a bien la notion de taille et là, le Gob va pleurer......
Reste plus qu'à trouver des ogres à la bonne taille......

Lundi soir, grosse soirée en perspective......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que j'ai donné mon avis faut peut-être que je vote Embarassed
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que durant le festival de Cannes, l'éditeur a validé l'idée de jouer en tour simultané, qu'il trouve bien plus jouable.

Une autre nouvelle fonction va entrer en jeu dans les pouvoirs : c'est le terme neutre, offensif ou défensif qui apparaîtra sur les cartes pouvoirs.

Devis en cours pour l'éditeur en figurine plastiques ou carton.

A suivre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaa une règle d'ordre majeure venant de moa Razz (hihi)

Tu peux nous en dire un poil plus sur la notion neutre/offensif/défensif? finalement qui prend le dessus sur qui?

Sinon j'irais bien allumer un tit cierge (nan j'déconne) pour les figurines en plastique moa...

allé hop je Arrow , je me prépare pour ce soir Twisted Evil "y sont ouuuuuu les newwwwwbies !!!!??!!" (re- Twisted Evil )
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains pouvoirs sont défensifs (résiste aux armes blanches par exemple), d'autres neutres (tous les joueurs n'ont qu'une action, Egalité par exemple) et d'autres offensifs (je te tripote, t'es mort par exemple.

Sachant que le défensif domine sur le neutre qui domine sur l'offensif qui domine sur les tetra qui domine sr les règles.

En clair Egalite (neutre) tout le monde à 1 action
Domine sur Killing death (Action x2) pouvoir offensif qui domine Speedy (action x2) qui est un tétra.

Bon OK killing death et Speedy vont dans le m^me sens donc ne se contredise pas, mais avec egalité ......

Du coup, cela règle pas mal de cas. A voir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

du coup il va falloir classer tout les pv.....et trancher pour decider s'il tel est offensif ou défensif...chaud ca..
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Parlons des règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group