LE FORUM DE KPBFAN LE FORUM DE KPBFAN
Lieu d'expression et d'échange
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

                                                                                                             Le saviez-vous ?                                                                                                                     
 
Lors de votre enregistrement sur le forum, l'administrateur doit vous valider votre inscription  



"Débat" sur le système classement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Parlons des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai créé un mode de classement en championnat ouvert, j'ai fait en sorte deux choses importantes que je veux faire ressortir dans la boîte de base :
- Je veux que le championnat soit ouvert (et donc ni limitatif, ni tenir compte d'un ordre de matchs à faire dans un ordre précis).
- Je veux qu'une équipe qui joue bien à un moment puisse effacé des résultats exécrables qu'elle a eu dans le passé.

Or, le calcul de points du championnat ouvert (je dis bien ouvert sans limite) actuel le permet.

Par exemple les cas précédents ne le permettent pas : si on utilise mon système du post précédent, on remarque qu'une équipe qui a perdu un match ne pourra par la suite jamais obtenir du 100%. Tout comme avec ta méthode trop compliqué car il y a des rapports par rapport à des nombres de matchs. Je te dis pas les calculs (mais c'est vrai que se serait aussi sympas). Face à cela, l'entraîneur n'aura plus qu'une possibilité : recommencez à 0.



Donc je laisserai cette méthode dans le live de base. MAIS, rien n'empêche comme il est écrit dans le livre de base (je ne fais que répéter ce que j'ai dis au dessus), que ce classement se fasse autrement, au bon vouloir des gens de la ligue (un temps limité, un nombre de matchs prévus, ou autre......).


A noter : merci de ton aide de réflexion Speedy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Une chose importante que tu as dite : lorsque le jeu sera sorti vous l'adapterez à votre sauce et c'est bien là le but ultime du jeu. Que la communauté s'empare du jeu et choisisse sa méthode.

Je vais ci-dessous en proposer une autre qui est celle ci bien plus reel que les deux énoncées ci-dessus. On ne tient pas compte d'un nombre de points ni à un nombre d epanier par match (tu n'as qu'à avoir avantage 2 et là ton jugement est entièrement faussé) mais tout simplement du nombre de victoire sur le nombre de match et on obtient un vrai classement arrondit en pourcentage (tu vas voir que l'on ne tombe pas sur les mêmes résultats) :


NOM DE L'EQUIPE : VALEUR de classement REELLE
La rose Noire - Speedy (Franck) 75%
Western - Wes 62.5%
Undead All Stars - Tomo (Franck) 60%
Les Canard Boiteux - Goblin 55.55%
The garden Party - Soeur Timéa 50%
Harlem Fracasse Blockeurs V2 - Sébastien 45.85%
TVVTG - Sylvain (Dio) 37.8%
The victim - Romuald 37.5%
Les escargots baveux - Morthing 28.57%
S's Kiss - Tanaël 25%
Grizzly - Pierre 16.7%

Bien sur les équipes ayant moins de 3 matchs ne peuvent être classées dans ce palmarès. Il s'agit de
J3S4 - Morgan 100%
Les vaillants d'Astaroth - Camille 0
Les Brankignoles - Damien 0


ca tiens la route et c est pas loin de mon classement - gros decalazge pour mon equipe mais ceci est du seulement à l effet d un pouvoir, si j en tenais pas compte comme avec ton systeme fianlement, et bie je serai aussi premier.
mais comment compte tus un match nul dans ton systeme ? et n est il pas normal qu une equipe qui perd par abandon perde plus au classement qu une equiupe qui perd le match en allant jusqu au bout.

j y ait pensé à ce systeme mais je crois que une equipe qui abandonne doit etre penalisé et qu une equipe qui bat une equipe de plus forte division doit etre un minimum recompensé.
donc j ai cherché un système entre les deux : celui actuel qui n est pas parfait à mes yeux et celui que tu decris ici qui est le plus representatif.

d ou mon idée de garder la distribution des points du systeme actuel en ne penalisant pas les grosses divisions qui perdent face à une petite dicvision, et de faire un rapport au match joué pour se raprocher de ce que tu decris ci dessus. je ramene le tout à une base de 100 pour eviter les chiffres à virgules et pouvoir ainsi bien separer chaque entraineur car il devient difficile ainsi d avoir des score identique.

je pense que ca vaut le coup d y reflechir !!!
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Parlons des règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group