LE FORUM DE KPBFAN LE FORUM DE KPBFAN
Lieu d'expression et d'échange
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

                                                                                                             Le saviez-vous ?                                                                                                                     
 
Lors de votre enregistrement sur le forum, l'administrateur doit vous valider votre inscription  



KPB SAT 2008 : LES RESULTATS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Ardèche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KILLPOWERSPEEDY a écrit:
4- Durant ce tournoi s’est aussi posé la question de l’entraîneur qui refuse de jouer son dernier match car le nom du gagnant était acquis. Ceci est inadmissible ! Tous les matchs doivent être joué dans ces petits tournois car nous ne sommes pas en élimination directe, ce qui serait différent avec 100 participants. Pour que cela n’arrive plus, j’introduis la notion d’abandon avec conséquences.
Un match non joué par refus ou autre est considéré comme un abandon : victoire de l’adversaire avec le score prévu au point (0 panier mis). De plus le déficient sera pénalisé par un nombre de points négatifs au classement égal à la valeur d’un match gagné (ici un match gagné valait un point, un entraîneur qui abandonne prendre –1 points au classement)


C'est bien d'essayé d'atteindre la perfection. C'est trés louable. Cependant, il y a des choses qu'on ne pourra jamais éviter. Ce qui est dit plus haut en fait partie pour moi. Même si l'on rajoute la notion d'abandon avec conséquence. Le joueur qui ne veut pas jouer son dernier match n'en a rien à faire d'avoir des points négatifs ou d'être éliminé. Il fait cela car il sait qu'il ne peut plus gagner le tournoi, ce qui est quand même le but de tout le monde en début de tournoi.
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:

X. Un dernier point n'a pas été abordé sur le tournoi, c'est la mise à disposition de tous les pouvoirs sur bloc. Le souci a été que les joueurs sont allés vérifier le fonctionnement des pouvoirs de l'autre ce qui a gaché un peu la surprise des joueurs. J'ai un exemple avec Morgan qui a été vrifié que Illusioniste foncitonnait 3 fois. Il a donc fait son attaque 3 fois puis était débarrassé. Sans les livrets, la partie aurait été différente.
Par contre, l'utilisation des cartes amenées a été très positifs.
Donc de même, lors du dernier tour, il aurait fallu taire le résultat pour que tout le suspense reste. Mais était ce faisable ?


La encore, c'est un point inévitable car les joueurs ont la liste des pouvoirs, les joueurs connaissent les pvs ou peuvent les apprendre (80 pv c'est possibles). De plus, les joueurs ne connaissant pas forcément par coeur leur pv. Du coup, il faut aller les vérifier dans la liste donnée le jour du tournoi dans le cas de KPB-SAT 2008 ce qui a pu permettre la consultation d'autres pv.
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

morthing a écrit:
Sylvain a écrit:

X. Un dernier point n'a pas été abordé sur le tournoi, c'est la mise à disposition de tous les pouvoirs sur bloc. Le souci a été que les joueurs sont allés vérifier le fonctionnement des pouvoirs de l'autre ce qui a gaché un peu la surprise des joueurs. J'ai un exemple avec Morgan qui a été vrifié que Illusioniste foncitonnait 3 fois. Il a donc fait son attaque 3 fois puis était débarrassé. Sans les livrets, la partie aurait été différente.
Par contre, l'utilisation des cartes amenées a été très positifs.
Donc de même, lors du dernier tour, il aurait fallu taire le résultat pour que tout le suspense reste. Mais était ce faisable ?


La encore, c'est un point inévitable car les joueurs ont la liste des pouvoirs, les joueurs connaissent les pvs ou peuvent les apprendre (80 pv c'est possibles). De plus, les joueurs ne connaissant pas forcément par coeur leur pv. Du coup, il faut aller les vérifier dans la liste donnée le jour du tournoi dans le cas de KPB-SAT 2008 ce qui a pu permettre la consultation d'autres pv.


je precise egalement que si le jeu etait sorti, chacun aurait eu tout le loisir chez lui à preparer ces pouvoirs, connaitre et apprendre les autres..donc celà n aurait rien changer , avec mon systeme de liste (qui disparaitra quand on pourra se procurer les cartes pouvoirs), je retablis justement ce qui devrait etre....;

apres c est sur que consulkter la liste durant le match peut etre un probleme mais faut il encore reperer le pouvoir en face. pour ma part je me souviens pas avoir consulter la liste pour connaitre un pouvoir de l adversaire.

en conclusion : vivement la boite de base et les cartes pouvoirs car à partir de là, plus de liste et il faudra faire appel à sa memoire pour savoir les saloperies que nous fais l adversaire !!!
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morthing de tous ces détails très importants que j'avais moi-même totalement oubliés (grosse fatigue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ca que tout le monde decrive un peu comment il a vecu ses matchs !!

allez je m y met aussi :

tout dabord mon choix d equipe et ma strategie : j ai basé mon équipe sur le pouvoir "voleur", mon but etant de toucher les adversaire pour leur faire disparaitre leurs affaires magiques. Comme ca, je pensais pouvoir jouer le ballon tranquilelment sans risquer de prendre des pouvoirs et surtout ca eliminé les degats accrus des eventuelles armes, car avec la possibilité des 5 tirages, je me doutais bien qu il y aurait des gros bourrins sur le terrain - bien vu morgan ! - comme c etait un pouvoir d épée il fallait pouvoir aller au contatc rapidement d ou mon choix d anti zone de touche qui me permettait de me placer des le debut du match en ZT adverse, ce qui me permettait eventuellement de pouvoir contrer "entrée libre" et "inversion des paniers" . Ensuite les pouvoirs eliminés, il me fallait pouvoir jouer le ballon tranquilelment d ou le pouvoir ellongation qui divisait par deux les deplacements adverses, ce qui me donner la possibilité de ne pas etre coincé et d avoir une longueur de deplacement d avance. je rajoutais à ca quelques pouvoirs pour sortir les joueurs du terrain ou les rendre en cible immobiles, toujours pour me laisser le maximum le champ libre pour marquer.
Ma technique etait donc acces sur le jeu du ballon en priorité, meme si je me tais pris un killing death pour eliminer des joueurs génant, autant avoir un panel le plus large possible. j avais meme prevu un ballon animé au cas ou je serai pas mettre du jeu de ballon !

voilà, la technique et la strategie est posée..... voyons voir maintenat ce qui a foiré pour que je perde tous les matchs alors qu à priori l equipe etait assez bien pensé...........et vous allez voir que j aurai pu..., j aurai du gagner tous mes matchs....si j avais pas été aussi mauvais en tant qu entraineur en oubliant les principes de bases meme de killpower-ball !


la suite.......tres bientot .........
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi, Speedy. Tu n'as pas basé ton jeu sur le jeu du ballon car tu n'avais aucun pouvoir permettant de le jouer, ni même de bonus en ballon (enfin si peu).

Donc à part Ballon animé qui pouvait gêner l'adversaire, je n'ai pas vu de Gantelet, de Téléportation du ballon ou autre.....

Ayant pris 5 épées tu ne peux pas dire que tu allais jouer le ballon.... surtout avec un killing death......

Enfin j'attends la suite avec curiosité...... et je te fais confiance pour m'expliquer tout cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca m aurait étonné que tu me contredise pas !

allez je vais faire l effort de t expliquer quoique mes explications sont pourtant claires !

jouer le ballon tout en me protegeant des autres : si je mets que des pouvoirs pour jouer le ballon je l ai dans l os car je ferrai pas le poids contre une equipe qui bourrines en face ou qui va me jetter tout un tas de pouvoirs. je sais je peux prendre des armures, mais quand t as vu les pouvoirs qu il y a, t as plus trop envie !
bref mon choix a été de faire disparaitre les pouvoirs de la dversaires, d immobiliser les joueurs adverses enfin de pouvoir jouer tranquilelment le ballon. pas besoin de bonus puisque je pensais pourvoir me concentrer sufisanment pour tirer ou alors faire la technique du billard.

desolé mais il n y a pas qu une solution pour jouer le ballon. Mais mon but etait bien d egagner en mettant les points prevus et pas en eliminant l adversaire !!!
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, je suis assez d'accord avec ce que Spidi vient d'envoyer.

KILLPOWERSPEEDY a écrit:
si je mets que des pouvoirs pour jouer le ballon je l ai dans l os car je ferrai pas le poids contre une equipe qui bourrines en face ou qui va me jetter tout un tas de pouvoirs.

Je confirme. En effet, ma tactique était de jouer uniquement le ballon. Mais, il faut constater que j'ai toujours été dominé dans mes 3 matchs. Dans le fond , heureusement que j'avais pris qq autres pouvoirs.

KILLPOWERSPEEDY a écrit:
je sais je peux prendre des armures, mais quand t as vu les pouvoirs qu il y a, t as plus trop envie !

La, je suis pas d'accord avec Spidi. Y a des pv sympa dans les armures. Faut juste savoir les utiliser à bon essien. Il est vrai que la tactique que des armures aurait pu donner un autre type de jeu dans le tournoi. Perso, je n'ai jalmais fait d'équipes mono-affaire magique (que des arcs, que des épées etc ..). Je suis pour un mélange des 4 affaires magiques et c'est ce que j'ai encore fait lors du tournoi.

KILLPOWERSPEEDY a écrit:
bref mon choix a été de faire disparaitre les pouvoirs de la dversaires, d immobiliser les joueurs adverses enfin de pouvoir jouer tranquilelment le ballon.

Effectivement, pour l'adversaire de Spidi que j'ai été, j'ai été assez ennuyé de me retrouver avec des joueurs en "slip". Je pense que cette idée était bonne. Le seul souci que je vois dans ce principe c'est le jet de résistance. Mais il en va de même avec le roulette russe de Wes (il me semble). Pour l'élongation, c'est gênant mais pas insurmontable quand tu as le ballon. Le souci que tu rencontres c'est le temps (match en 30 tours !!!).
Mais globalement, la tactique de Spidi m'a bien réussi car au final je gagne 7 à 0 Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de la tactique de Morgan:

- je me place sur le fond de terrain
- j'active combat
- je tire


ok je Arrow
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wes a écrit:
Résumé de la tactique de Morgan:

- je me place sur le fond de terrain
- j'active combat
- je tire


ok je Arrow


C'est bien beau de parler pour les autres, mais toi ta stratégie c'était quoi à la base ? Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi simple (mais moins efficace au vu du résultat final)

- Antipoint (x2)
- Roulette Russe
- Teleportation
- Téléportation du ballon
- Shoot
- Victoire

Simple non...?

alors pas la peine de venir me dire oui mais c'est basé sur de l'aleatoire etc etc.........qd on sort de chez soit là aussi c'est de l'aléatoire donc bon.....tout ce que je vois c'est que j'ai perdu un seul match avec cette tactique, certes en cause mes jets de dès foireux (donc a cause de l'aleatoire je sais...) mais au final je termine 2eme sans avoir été réellement inquiété par les tactiques de mes adversaires et avec la même réussite que face à Speedy ou Morthing, je suis certain que Morgan n'aurait pas remporté son match (bien que cela ne sert à rien de dire ca puisqu'il m'a battu Rolling Eyes )
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wes a écrit:
avec la même réussite que face à Speedy ou Morthing, je suis certain que Morgan n'aurait pas remporté son match (bien que cela ne sert à rien de dire ca puisqu'il m'a battu Rolling Eyes )


Et avec moins de réussite face à Spidi ou moi-même, tu aurais peut-être perdu ces 2 matchs.
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un pouvoir pour wess

"GAGNE OU PERDU - THAT IS THE QUESTION ?"

un jet de pou pour lancer1D10, si 10 sur le dé alors le match est gagné, si 1 sur le dé alors c est perdu . on ne fini pas les actions du match si on a 1 ou 10, sinon on continue les match !!!


en le mettant à chaque joueur, wes peut faire les jets 7 fois par tour, comme roulette russe, pas mal non, comme ca il s embettera pas à lire et chercher des pouvoirs !!!
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KILLPOWERSPEEDY a écrit:
j ai un pouvoir pour wess

"GAGNE OU PERDU - THAT IS THE QUESTION ?"

un jet de pou pour lancer1D10, si 10 sur le dé alors le match est gagné, si 1 sur le dé alors c est perdu . on ne fini pas les actions du match si on a 1 ou 10, sinon on continue les match !!!


en le mettant à chaque joueur, wes peut faire les jets 7 fois par tour, comme roulette russe, pas mal non, comme ca il s embettera pas à lire et chercher des pouvoirs !!!


lol bien renvoyé monsieur SPeedy.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouai
Pour un gars qui a fait 3 sur 3 au niveau banlé c'est pas mal................. Rolling Eyes

Remarque que ce pv aurait pu aussi te servir......au vu du nombre de voleur que tu avais mis dans ton équipe........(moi j'dis ca mais j'attend déja ton explication sur 364592789987411 pages de forum pour me démontrer l'énooooooormissime différence entre ton équipe (qui a pris 3 branlées petit rappel) et la mienne (qui a terminée 2ème autre petit rappel)) Cool
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Ardèche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group