LE FORUM DE KPBFAN LE FORUM DE KPBFAN
Lieu d'expression et d'échange
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

                                                                                                             Le saviez-vous ?                                                                                                                     
 
L'auteur a utilisé plus de 7000 fiches bristol A6 depuis la création du jeu. Empilées, cela représente 2m10  



KPB SAT 2008 : LES RESULTATS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Ardèche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 8:45 pm    Sujet du message: KPB SAT 2008 : LES RESULTATS Répondre en citant

LES RESULTATS DU TOURNOI MATCH PAR MATCH

RESULTATS DES MATCHS ET CLASSEMENT

WES VS MORPHING :
Points mis : 2 – 0
Panniers mis : 0 – 0
Morts faits : 7 – 1
WES GAGNANT PAR 7 MORTS

SPEEDY VS MORGAN :
Points mis : 0 – 3
Panniers mis : 0 – 0
Morts faits : 1 – 7
MORGAN GAGNANT PAR 7 MORTS

WES VS MORGAN :
Points mis : 0 – 2
Panniers mis : 0 – 0
Morts faits : 1 – 7
MORGAN GAGNANT PAR 7 MORTS

SPEEDY VS MORPHING :
Points mis : 0 – 7
Panniers mis : 0 – 1
Morts faits : 1 – 1
MORPHING GAGNANT PAR 7 POINTS A 0

MORPHING VS MORGAN :
Points mis : 0 – 2
Panniers mis : 0 – 0
Morts faits : 4 – 4
MORGAN GAGNANT 3 JOUEURS SUR LE TERRAIN OU ZT CONTRE 1 APRES LA FIN DU TEMPS IMPARTI

SPEEDY VS WES :
Points mis : 0 – 7
Panniers mis : 0 – 1
Morts faits : 1 – 4
WES GAGNANT PAR 7 POINTS A 0

CLASSEMENT FINAL :

MORGAN = 3 points
WES = 2 points
MORPHING = 1 points
SPEEDY = 0 points

_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!


Dernière édition par KILLPOWERSPEEDY le Mar 11 Nov 2008 9:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CLASSEMENT DES POUVOIRS


A - OBJET :

1- ROULETTE RUSSE – F1 - « 4fois wes » « 1fois speedy »
2- ANTIPOINT – F0 - « 2fois wes » « 2fois morphing »
3- BALLON EMPOISONNE – F1 - « 3fois wes »
4- TELEPORTATION DU BALLON – F2 - « 1fois wes » « 1fois morphing »
5- BALLON ANIME – F1 – « 1fois speedy »
6- CONSTITUTION DE JEFF – F0 – « 1fois wes »
7- CONSCIENCE – F0 – « 1fois wes »
8- GLU – F0 – « 1fois morphing »
9- ANTIPUISSANCE – F3 – « 1fois morphing »
10- INVERSION DES PANIERS POING – F2 – « 1fois morphing »

B - ARMURE :

1- PORTE BALLON – F1 – « 1fois morphing »
2- ELONGATION – F2 – « 1fois speedy »
3- ILLUSIONISTE – F1 – « 1fois speedy »
4- POING – F0 – « 1fois morphing »

C - EPEE :

1- VOLEUR – F0 – « 5fois speedy »
2- EXPULSION D ECHEC – F0 – « 2fois speedyl »
3- ATTAQUE A DISTANCE – F0 - « 1fois morphing »
4- KILLING DEATH – F2 - « 1fois speedy »
5- TELEPORTATION – F1 – « 1fois wes »
6- ANTIZONE DE TOUCHE – F3 – « 1fois speedy »
7- BAFFE – F1 – « 1fois speedy »

D - ARC :

1- COMBAT – F0 - « 7fois morgan» « 1fois morphing »
2- GOUFFRE – F2 - « 1fois morgan »
3- PERTE DE MENTAL – F1 – « 1fois morgan »

E - TOUTES AFFAIRES MAGIQUES PLUS DE 1 FOIS:

1- ARC - COMBAT – F0 – « 7fois morgan »
2- OBJET – ROULETTE RUSSE – F1 - « 4fois wes » « 1fois speedy »
3- EPEE - VOLEUR – F0 - « 5fois speedy»
4- OBJET - ANTIPOINT – F0 - « 2fois wes » « 2fois morphing »
5- OBJET – BALLON EMPOISONNE – F1 - « 3fois wes »
6- EPEE - EXPULSION D ECHEC – F0 – « 2fois speedy »

F - CONCLUSION :

1- OBJET : 10 sur les 20 proposés ont été choisis
2- EPEE : 7 sur les 20 proposées ont été choisis
3- ARMURE : 4 sur les 20 proposées ont été choisis
4- ARC : 3 sur les 20 proposés ont été choisis

Cette année ont été sollicité surtout des pouvoirs d’objet et d’épée. Dans le classement des pouvoirs les plus choisis on retrouve chacune des affaires magiques au 3 premières places sauf pour les armures qui ont été largement délaissées. Il semble qu’il y ait un déséquilibre dans les pouvoirs pour chaque catégorie. Que peu de pouvoirs en armure et arc semblent être intéressant dans le cadre des tournois (voir classement ci dessus). Pour les arcs, le manque de choix en pouvoir se compense par les dégâts accrus comme vous le verrez dans l’analyse suivante. Par contre les armures sont délaissées aussi bien au niveau des pouvoirs que dans le choix de l’affaire, il faudrait peut être compenser en proposant de meilleurs pouvoirs de tournoi, peut être dans une extension future.
On remarque également un choix très divers entre les joueurs mais la plupart ont positionné leur équipe autour d’un seul pouvoir, pris jusqu’à 7 fois pour certains. Seul morphing a plus diversifié ces pouvoirs. Cela nuit quand même à la diversité du jeu, et amène une stratégie de jeu unique. Quel dommage pour les spectateurs !!!
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!


Dernière édition par KILLPOWERSPEEDY le Mar 11 Nov 2008 5:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CLASSEMENT DES AFFAIRES MAGIQUES

CLASSEMENT DES AFFAIRES MAGIQUES :

1- OBJET : 10 objets dont 6 wes, 3 morphing, 1 speedy
2- ARC : 8 arcs dont 7 morgan, 1 morphing
3- EPEE : 7 épées dont 5 speedy, 1 wes, 1 morphing
4- ARMURE : 3 armures dont 2 morphing, 1 speedy

On remarque les mêmes conclusions précédemment avec un délaissement des armures. Dominance des objets, contrairement à l’année dernière. Certes le système de cette année avantageait les dégâts accrus mais aussi des protections accrus qui n’ont pourtant pas été sollicités, alors qu’on pouvait se douter de trouver en fasse une forte puissance de combat. Seul le peu d’attractivité des pouvoirs des armures peut expliquer ce phénomène. Mis à part morphing, chaque entraîneur a accès son équipe autour d’une seule affaire magique ou presque. Là encore c’est dommage car cela nuit au spectacle et rend les équipes un peu monotone.
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!


Dernière édition par KILLPOWERSPEEDY le Mar 11 Nov 2008 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CLASSEMENT DES TIRAGES DES DEGATS ET PROTECTIONS ACCRUS

TIRAGE DES MEILLEURS DEGATS OU PROTECTIONS ACCRUS :

A - DEGATS ACCRUS :

1- EPEE “ (1D10 + F + 4) X 9 “ - WES
2- ARC “ (1D5 + 6) X 7 ” – MORGAN
3- ARC “ (1D5 + Cool X 5 ” – MORPHING
4- EPEE “ 1D10 + F + 5 “ – MORPHING
5- ARC “ 1D5 + 10 ” – MORGAN
6- ARC “ 1D5 + 10 ” – MORGAN
7- ARC “ 1D5 + 8 ” – MORGAN
8- ARC “ 1D5 + 6 ” – MORGAN

B - PROTECTIONS ACCRUES :

1- “ P = 9 “ – MORPHING
2- “ P = 6 “ – MORPHING

C - CONCLUSION :

3 gros records de dégâts sur 8 dégâts accrus. Cela peut sembler beaucoup mais quand on sait qu’il y avait 40 tirages possibles et que deux des gros records se sont fait des le premier tirage, on en conclut que la possibilité offerte de 5 tirages n’a pas apporté vraiment un plus si ce n’est d’amener les joueurs à prendre les dégâts accrus. Pour ne pas tomber d’un extrême à l’autre avec que des dégâts accrus ou abandon des dégâts accrus, il faut favoriser ceux-ci mais sans que cela ne deviennent la seule solution possible. En fait ce qui est gênant c’est le tirage aléatoire, on devrait pouvoir choisir les dégâts comme les pouvoirs !!! c’est pourquoi je vais proposé une table de choix des dégâts en m inspirant de celle de la boite de base mais que je ne pourrai pas garder telle qu elle car pas adapté au mode tournoi car les épées y sont beaucoup trop favorisées sur 3 points (1D10 au lieu du 1D5 des arcs mais là on peut comprendre pour compenser l attaque à distance des arcs, mais après on rajoute la force aux épées et +4 aux arcs et là la différence peut être importante pour des humains évolués ou autres races, ensuite la table du bonus est aussi à l avantage des épées) – VOIR MA CONCLUSION FINALE ET MA PROPOSITION DONT J ATTENDS VOS COMMENTAIRES
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!


Dernière édition par KILLPOWERSPEEDY le Mar 11 Nov 2008 7:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHOIX DES ENTRAINEURS, ANALYSES ET CONCLUSIONS


1- WES : 1 épée (1F1+1dégat) + 6 objets (1F2+7F1+4F0)
Soit 24 points répartis ainsi : 0F3 + 1F2 + 8F1 + 4F0 + 1dégat
2- MORAGN : 7 arcs (1F3+1F1+7F0+5dégats)
Soit 18 points répartis ainsi : 1F3 + 0F2 + 1F1 + 7F0 + 5dégats
3- SPEEDY : 5 épées (1F3+1F2+1F1+7F0) + 1 armure (1F2+1F1) + 1 objet (2F1)
Soit 25 points répartis ainsi : 1F3 + 2F2 + 4F1 + 7F0 + 0dégat
4- MORPHING : 1 épée (1F0+1dégat) + 1 arc (1F0+1dégat) + 2 armures (2F0+2protections) + 3 objets (1F3+2F2+3F0)
Soit 21 points répartis ainsi : 1F3 + 2F2 + 0F1 + 7F0 + 2 dégâts + 2protections


je penses au vu des résultats de ce tournoi qu il y aura quelques changements à faire sur le mode tournoi - comme pour les dégâts et protections, le fait d obliger à 2pv par joueur, de prendre 7 fois le même pouvoir, sur le fait de refuser de jouer un match, et le temps de jeu.

1- Enlever le temps réel de jeu et ne garder que le nombre de tour est finalement une bonne idée. Sur le tournoi 30 tours de jeu ont été suffisant pour finir le match (sauf dans 1 cas) pour une durée moyenne de 1h30. l’avantage c’est qu’on est pas tenté de faire jouer le temps quand on mène le match, et aussi cela laisse la même chance aux joueurs plus lent de développer leur jeu. Je garde donc ce système pour le KPB SAT que j’adapte en fonction du nombre de joueurs.
Ainsi pour un tournoi de 4-5 joueurs – 30 tours ; pour 6-7 joueurs - 25 tours ; pour 8-9 joueurs – 20 tours, qui est un minimum !!! L’expérience me dira si le choix est bon.

2- Autre point, les dégâts accrus. Le système de cette année ne me satisfait pas et afin de permettre le choix également dans cette catégorie, je vais proposer les tables suivantes

ARC (1D5+4) et EPEE (1D10+F) :
1 point pour un bonus de +3
2 points pour un bonus de +4
3 points pour un bonus de +6
4 points pour un bonus de x 1D5

Cela devrait permettre aux entraîneurs qui veulent choisir de jouer une équipe axées sur le massacre de ne pas s’en remettre uniquement au tirage aléatoire où si vous avez tout mauvais et bien le tournoi est quasi fichu pour vous !

3- les protections accrues ont encore été totalement abandonnées cette année (à part morphing, mais c’est son premier tournoi !). Il faut aussi pouvoir favoriser un jeu de défense afin d’ offrir aux joueurs tout le panel complet de killpower-ball. Sinon à quoi ça sert d’avoir une affaire magique que personne ne veut en tournoi. Et toujours pour favoriser le choix au tirage, je compte proposer la table suivante :

ARMURE
1 point pour un bonus de +5
2 points pour un bonus de +8
3 points pour un bonus de +10
4 points pour un bonus de 5 x 1D5

4- Durant ce tournoi s’est aussi posé la question de l’entraîneur qui refuse de jouer son dernier match car le nom du gagnant était acquis. Ceci est inadmissible ! Tous les matchs doivent être joué dans ces petits tournois car nous ne sommes pas en élimination directe, ce qui serait différent avec 100 participants. Pour que cela n’arrive plus, j’introduis la notion d’abandon avec conséquences.
Un match non joué par refus ou autre est considéré comme un abandon : victoire de l’adversaire avec le score prévu au point (0 panier mis). De plus le déficient sera pénalisé par un nombre de points négatifs au classement égal à la valeur d’un match gagné (ici un match gagné valait un point, un entraîneur qui abandonne prendre –1 points au classement)

5- obligé les entraîneurs au choix de 2 pouvoirs par joueur est très restrictif. Cela limite les possibilités de combos et de jeu, et par force du choix possible des pouvoirs avec le risque de voir tout le monde prendre plus ou moins les mêmes pouvoirs pour une catégorie d’affaire magique donnée. Mais afin que les entraîneurs ne chargent pas certains joueurs et utilisent les autres comme leurres (sacrifices), un minimum de 2 pouvoirs par joueur sera exigé mais possibilité d’aller jusqu’à 4 pouvoir sur un même joueur. Toujours avec 25 points maxi à répartir.

6- Se pose aussi le problème des pouvoirs qu’on peut retrouver jusqu’à 7 fois dans une même équipe. C’est dommage pour le jeu et sa diversité. De plus se pose le risque de tomber sur un pouvoir particulièrement dominant qui peut donner un avantage certain, et donc de voir tout le monde s’orienter vers le même genre d’équipe et de voir des matchs monotones avec une seule stratégie. Alors dans un soucis d’ouvrir le plus possible le jeu aux pouvoirs et à la diversité, je vais limiter à 2 ou 3 fois cette possibilité de prendre plusieurs fois le même pouvoir dans une équipe. En fait, d’autres jeux de cartes ont déjà réfléchis au problème et ont limité le nombre de fois d’une même carte pour ne pas faire stagner le jeu, le limiter ou éviter des blocage et jeu surpuissant.

7- Et pour finir, un point sur l’arbitrage. C’est pas facile d’arbitrer tout les matchs d’un tournoi et on peut comprendre les quelques erreurs que j’ai noté. Mais certains manques de rigueurs, d’attentions peuvent avoir de lourdes conséquence sur le résultat du match (comme c’est le cas en ce moment avec un match pas très clair). Donc pour éviter toutes réclamations et garantir les résultats, à la fin de chaque match, chaque entraîneur devra vérifier le score inscris par l’arbitre, le nombre de panier, de morts ou exclus du match, puis signer la feuille de match pour validation définitive.

VOILA MES PTITS LOUPS…C EST FINI POUR CETTE ANNEE…ENCORE DU TRAVAIL POUR MOI POUR AMELIORER CE TOURNOI (je vais baissé sur la bouffe !!!)…ALORS JE VOUS DIS A L ANNEE PROCHAINE POUR LE KPB SAT 2009…FIN AOUT –DEBUT SEPTEMBRE…VOUS POUVEZ DEJA ME DONNER VOS DATES ET JE PRANDRAIS CELLE OU ON PEUT AVOIR LE PLUS DE PERSONNE !!!
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!


Dernière édition par KILLPOWERSPEEDY le Mar 11 Nov 2008 9:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à toi sylvain pour le compte rendu des matchs en tant qu arbitre.

merci de faire un post pour chaque match
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 9:19 am    Sujet du message: Re: KPB SAT 2008 : LES RESULTATS Répondre en citant

KILLPOWERSPEEDY a écrit:
LES RESULTATS DU TOURNOI MATCH PAR MATCH

a venir !!!


KILLPOWERSPEEDY a écrit:
CLASSEMENT DES POUVOIRS

a venir !!!!


KILLPOWERSPEEDY a écrit:
CLASSEMENT DES AFFAIRES MAGIQUES


KILLPOWERSPEEDY a écrit:
CLASSEMENT DES TIRAGES DES DEGATS ET PROTECTIONS ACCRUS

a venir !!!


KILLPOWERSPEEDY a écrit:
CHOIX DES ENTRAINEURS, ANALYSES ET CONCLUSIONS


à venir !!!!


Dis donc, t'as pas mieux à annoncer que ces coquilles vides.
Ou alors, tu temporises à mort pour ne pas montrer tes résultats réellement catastrophiques Laughing Laughing Laughing
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

WES vs MORTHING

Premier match du tournoi et on sent bien que la pression est à son comble entre les deux prétendants. Cela bourrine d'entrée de jeu avec 1 mort chez Morthing dès le premier tour. Les joueurs sortent chacun de leur côté et s'observent. Du côté de chez Morthing on se fait des passes et on subit 2 Roulettes russes adverses.

Tout à coup, le ballon change de camp à cause d'une téléportation du ballon faite par Wes. Ke 5ème tour est mortel pour Morthing qui perd 2 guerriers durant une roulette russe et un troisième guerrier sur le terrain.

Wes maitrise, et l'unique guerrier de Morthing récupère le ballon et remonte le terrain. Quant au second survivant, il est en train de subir une Roulette russe. Il y a 5 morts de son côté et 1 seul chez Wes. Le guerrier tombe il y a alors 1 à 0 au score pour Wes.

Morthing repart avec le ballon et deux guerriers. Malheureusement, le porteur du ballon meurt d'un Ballon empoisonné et le dernier est de nouveau sorti. 2 à 0 pour Wes.

Morthing repart de nouveau mais son unique guerrier meurt. Fin du match par manque de guerrier chez Morthing.

CONCLUSION de l'arbitre : Morthing jouait après un arrêt de plus d'un an et prenait connaissance des nouvelles règles. Il affrontait le gagnant du tournoi de l'année dernière. Il était donc évident que tout était contre lui. Ce qui fut le cas, pour ce match.

Score Final : 2 à 0 pour WES



DETAILS DU MATCH :
Date du match : 1 novembre 2008
Lieu de rencontre : Ardèche - chez Speedy
Arbitre :Sylvain
Durée : 1h42
Nombre de tours joués : 26 sur 30
Puissance des deux équipes : 10 pour WES, 0 pour MORTHING
Score final : 2 à 0 pour Wes
Paniers mis : 0 pour Wes, 0 pour Morthing
Nombre de morts dans son équipe : 7 chez Morthing, 1 chez Wes
Expulsion dans le match : 0


Note du match : 13/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPEEDY vs MORGAN

Second match de tournoi. On retrouve Speedy très motivé pour montrer son niveau et on le sait très capable de botter le train arrière d'un débutant comme Morgan. Mais Morgan joue depuis un certain temps, mai ssurtout ne joue qu'en mode tournoi, donc il est habitué aux règles de ce type de jeu.

Speedy se place dans la ZT adverse grâce à ANTIZONE DE TOUCHE. Alors qu'il y a 7 archers adverses chez Morgan. Début du match, Morgan lâche le ballon en se demandant à quoi cela sert et commence à tirer dans tous les sens.

Speedy est au contact mais cela ne suffit pas, car son adversaire le tien à distanceet le flèche avec des archers de bons niveaux.

Speedy décide donc de ramasser le ballon et le garde en essayant de tuer les adversaires à l'épée. Mais rien y fait, alors qu'il aurait pu mettre un premier panier, il s'obstine à frapper et cela lui porte préjudice : sa Roulette russe se retourne contre lui et ses guerriers sont BG. Petit à petit Morgan élimine les adversaires. Il y a alors don d'un point, et Speedy repart avec le ballon, ce qui n'est pas suffisant pour résister à la déferlante de feu de Morgan.

Speedy va résister durant 5 tours en ayant utilisé un Killing death et un Illusioniste. Mais cela n'est pas suffisant. De plus, il oublie d'utiliser certains de ses pouvoirs à bon escient et se retrouve avec plus que 2 guerriers sur le terrain.

C'est alors queMorgan sort un Gouffre pour se débarrasser du guerrier génant et on se retrouve encore avec un don d'un point. Speedy repart de sa ZT avec le ballon, mais son unique surivvant meurt à son tour.

CONCLUSION de l'arbitre : SPEEDY participe pour la première fois à son tournoi et la pression a été très forte pour ce début de match. Plusieurs erreurs lui seront fatales comme il l'a dit lui-même et il pouvait gagner. Il pouvait. Morgan qui est plutôt du genre à délirer s'est montré très sérieux. Il a fait quelques erreurs de débutants, mais a su gérer la partie au bon moment.

Score Final : 3 à 0 pour MORGAN



DETAILS DU MATCH :
Date du match : 1 novembre 2008
Lieu de rencontre : Ardèche - chez Speedy
Arbitre :Sylvain
Durée : 1h55
Nombre de tours joués : 19 sur 30
Puissance des deux équipes : 06 pour MORGAN, 05 pour SPEEDY
Score final : 3 à 0 pour MORGAN
Paniers mis : 0 pour MORGAN, 0 pour SPEEDY
Nombre de morts dans son équipe : 7 chez SPEEDY, 1 chez MORGAN
Expulsion dans le match : 1 chez Speedy


Note du match : 12/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

WES vs MORGAN

Entrée virile avec tir de flèches et Roulette russe de part et d'autre du terrain. Wes progresse en amnenant des adversaires en Roulette russe. On joue à 2 contre 4 et le ballon a été lancé du côté de chez Wes, et personne ne s'en occupe.
Malheureusement, les Roulettes russes ne sont pas à l'avantage de Wes et il perd ses guerriers à ce petit jeu.
Morgan joue seul sur le terrain alors que deux guerriers de Wes font roulette russe. Non plus qu'un seul.

Il faudra deux don d'un point pour venir à bout de l'équipe de Wes qui prend 7 morts à 1. Victoire de Morgan.

CONCLUSION de l'arbitre : Les deux gagnants du tour d'avant s'affrontaient. Après la victoire de Wes, on pouvait penser qu'il allait reproduire son coup de maître d el'année dernière. Mais c'est sans compter avec un Morgan très en forme. Wes ayant basé sa stratégie sur Roulette Russe, donc sur un côté aléatoire, si au premier match il fut plutôt positif à son égard, ce fut la catastrophe pour ce second. Morgan a écrasé son adversaire tout simplement par la puissance de feu en 50 minutes et 12 tours de jeu.

Score Final : 2 à 0 pour MORGAN



DETAILS DU MATCH :
Date du match : 1 novembre 2008
Lieu de rencontre : Ardèche - chez Speedy
Arbitre :Sylvain
Durée : 0h50
Nombre de tours joués : 12 sur 30
Puissance des deux équipes : 10 pour WES, 06 pour MORGAN
Score final : 2 à 0 pour MORGAN
Paniers mis : 0 pour Wes, 0 pour Morthing
Nombre de morts dans son équipe : 1 chez Morgan, 7 chez Wes
Expulsion dans le match : 0


Note du match : 12/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPEEDY vs MORTHING

Les deux vaincus du tour précédent s'affrontent ici même. Alors que Speedy part de la ZT adverse, le combat au corps à corps s'engage immédiatement. Morthing partit avec le ballon n'avance que peu. Speedy attaque mais le match s'équilibre. Les guerriers sont BG et Speedy récupère le ballon. Morthing se met en défense mais ne peut empêcher son adversaire de tirer au panier. Il marque ses 7 points qui reviennent directement à Morthing car il a fait un joli Inversion des paniers. Jolie stratégie bien menée qui lui permet d'avoir une victoire. Speedy est dépité car son adversaire a très bien géré la technique.

CONCLUSION de l'arbitre : Très finement amené comme Morthing sait le faire parfois, cette inversion des paniers lui permet de repartir à la chasse au leader. Speedy s'est fait avoir de belle manière même si à la fin de la partie, il semble avoir pris le dessus. Dommage pour lui. On notera aussi que c'est le premier tir au panier du tournoi en 4 parties. Peut être surement dû à l'orientation du tournoi ardèche qui se veut plus bourrin.


Score Final : 7 à 0 pour MORTHING



DETAILS DU MATCH :
Date du match : 1 novembre 2008
Lieu de rencontre : Ardèche - chez Speedy
Arbitre :Sylvain
Durée : 1h30
Nombre de tours joués : 8 sur 30
Puissance des deux équipes : 05 pour SPEEDY, 0 pour MORTHING
Score final : 7 à 0 pour MORTHING
Paniers mis : 0 pour SPEEDY, 1 pour Morthing
Nombre de morts dans son équipe : 1 chez SPEEDY, 1 chez MORTHING
Expulsion dans le match : 2


Note du match : 16/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MATCH A VERIFIER PAR LES JOUEURS :

MORGAN vs MORTHING

Morgan a deux victoires et si'l remporte celle-ci, c'est la fin du tournoi. Morthing doit gagner pour passer en tête de tournoi. La pression est donc immense et le match commence fort : Morgan commence par un Gouffre qui emporte 2 guerriers chez Morthing. On se dit alors que le match est plié surtout quand on voit que Morgan élimine 3 autres guerriers. Morthing a fait son inversion des paniers et avance sur le terrain. Mais Morgan domine et marque 1 point.

Le match repart et Morthing a le ballon. Il fonce dans le camp adverse alors que son n°6 élimine les adversaires un par un. Il en déime 4 et prépare son porteur du ballon à tirer. Il tire à 5 cases.... mais il rate. Morgan prend le ballon le ballon grâce à 2 dons d'un point reprend l'avantage. Il y a alors 2 à 0 au score et si les 30 tours sont atteints, il gagne la partie.

Morthing avec le ballon se place face au panier adverse et commet trois erreurs (on dira de jeunesse). Il sort son arc alors qu'il a le ballon, indique à l'adversaire qu'il n'a pas le droit d'être dans sa ZP (alors que Morgan n'a pas fini son déplacement, ce qu'il s'empressera de corriger) et restera trop longtemps inactif sur le terrain alors qu'il est dans la ZP adverse et que les ennemis cachent leur panier. A ce moment du match , il maitrisait la partie, mais dès qu'il perd le ballon, Morgan récupère et passera son temps à s'envoyer le ballon en essayant tout de même de marquer.

Au 30ème tour, on donnera l'avantage à Morgan qui mérite cette victoire, même si elle n'a pas été finalisée par les points.

CONCLUSION de l'arbitre : Quand on voit les résultats des 4 premiers matchs, on se dit que tout est plié, même si on espère que Morthing va renverser la vapeur durant ce match. Le match a été intense et si Morthing avait un peu plus de participation, il aurait surement gagné ce match. Malheureusement, aujourd'hui, c'est Morgan qui maîtrise le mieux le jeu. Donc il mérite cette victoire durement acquise tout de même au temps (les 30 tours sont écoulés).


Score Final : 2 à 0 pour MORGAN



DETAILS DU MATCH :
Date du match : 1 novembre 2008
Lieu de rencontre : Ardèche - chez Speedy
Arbitre :Sylvain
Durée : 1h10
Nombre de tours joués : 30 sur 30
Puissance des deux équipes : 10 pour MORGAN, 0 pour MORTHING
Score final : 2 à 1 pour MORGAN
Paniers mis : 0 pour MORGAN, 1 pour Morthing
Nombre de morts dans son équipe : 4 chez MORGAN, 4 chez MORTHING
Expulsion dans le match : 0


Note du match : 17/20


Dernière édition par Sylvain le Mar 11 Nov 2008 2:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPEEDY vs WES

Alors que le tournoi est plié, Wes et Speedy se rencontre pour l'honneur. Le match se résumera à une partie aléatoire avec 8 guerriers faisant des Roulettes russes. Résultat : Wes en perd 1 alors que Speedy en perd 3.

Wes maitrise le match et les guerriers de Speedy tombe à cause des Roulettes russes. Speedy s'en sort en ayant activé un ballon animé. Mais Wes réussit a récupéré le ballon et marque un panier de 7 points et il l'emporte.

CONCLUSION de l'arbitre : un match sans intérêt dans le sens où le tournoi est plié. Il n'empêche que cela a permis à Wes de passer à la seconde place, et Speedy de finir dernier. On aura noté quand même que les deux entraîneurs s'en sont donnés à coeur pour se taper et que le match fut aussi intense que les autres.


Score Final : 7 à 0 pour WES



DETAILS DU MATCH :
Date du match : 1 novembre 2008
Lieu de rencontre : Ardèche - chez Speedy
Arbitre :Sylvain
Durée : 1h15
Nombre de tours joués : 15 sur 30
Puissance des deux équipes : 10 pour SPEEDY, 11 pour WES
Score final : 7 à 0 pour WES
Paniers mis : 0 pour SPEEDY, 1 pour WES
Nombre de morts dans son équipe : 4 chez SPEEDY, 1 chez WES
Expulsion dans le match : 1 pour Speedy


Note du match : 13/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

CONCLUSION de l'arbitre :

Cette année le tournoi ARDECHE était résolument tourné vers le bourrinage. Il est donc évident que le gagnant, MORGAN, soit l'entraîneur ayant misé sur cet aspect du jeu. On retrouvera juste après une autre équipe bourrin, celle de WES, qui a plus basé son jeu sur l'aléatoire des Roulettes russes. Ce pouvoir étant à double tranchant il s'est retourné une fois contre son entraîneur ce qui lui a coûté sa victoire face à MORGAN justement.

Quant aux deux autres équipes, il est dommage que leurs deux entraineurs, SPEEDY et MORTHING, manquent de pratique sur ce mode TOURNOI, car il est éivdent qu'avec plus d'entraînement cela aurait pu équilibrer les matchs.

On notera aussi l'absence d'équipe défensive ou encore jouant le ballon à 100%. Mais comme je l'ai déjà précisé si avant c'est dû à l'orientation du tournoi de cette année 2008.

On pense bien sur que l'organisateur sera équilibré cela pour l'année 2009.

En tant qu'arbitre , j'ai apprécié mon rôle et je pense avoir été neutre durant toute les parties. J'ai adoré vous arbitrer car franchement se fut un délice. On notera encore quelques bugs (fautes) dans le jeu, qui seront corrigés pour la suite.

Bien joué à tous et félicitations au gagnant 2008 : MORGAN.


PS : si j'ai fait des erreurs sur les commentaires de match, merci de me le faire savoir que je rectifie. Car je n'ai pas toutes les infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que participant, j'ai aimé que l'on soit 5, car cela m'a permis d'arbitrer les 6 matchs et d'observer vos stratégies.
J'ai regretté que le match Morgan contre Morthing soit vu par Speedy et Wes car leur présence a été un peu déstabilisatrice pour les deux entraîneurs. De plus, cela a été dommage que Wes soit si peu motivé à jouer le dernier match et que c'est grâce à Speedy s'il a été fait. Merci à lui. En fait il aurait fallu garder secret le dernier tour, car rien n'était joué.

- J'ai adoré votre participation et ce ne serait que de moi, je rejouerai un tournoi avec vous demain pour vous arbitrer.
- J'ai adoré la bouffe, les glou glou et les miam miam même si je me suis limité cette année.
- J'ai apprécié le calme de vos parties, les petits jeux à côté et la partie de Heroquest (on bourre, on bourre .......la blonde). Quant au poker, niarf, niarf, niarf.....
- J'ai adoré tout court......

En tout cas, là je suis en manque alor son y retourne quand ? (Un 31 décembre mon morthing 1999). Espérons maintenant que le prochain tournoi soit vite là, et longue vie au tournoi Ardèche qui promet d'être fabuleux l'année prochaine, hein mon SPEEDY.

Merci à tous et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Ardèche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group