LE FORUM DE KPBFAN LE FORUM DE KPBFAN
Lieu d'expression et d'échange
 
FAQ :: Rechercher :: Liste des Membres :: Groupes d'utilisateurs :: S'enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

                                                                                                             Le saviez-vous ?                                                                                                                     
 
Il existe 33 races officielles dans le jeu et une dizaine d'extensions  



"Débat" sur le système classement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Parlons des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 7:42 am    Sujet du message: "Débat" sur le système classement Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Je me permets d'intervenir sur votre discussion que je trouve très intéressante et très instructive (pour une fois que vous n'êtes pas tendu du slip - dixit Titeuf Laughing ).

Pour vous rejoindre, je dirai que je suis de l'avis de Wes car ce championnat est ouvert et qu'il permet une évolution constante sans finalité. Dans un championnat de football, il y a une limite et ensuite on remet les compteur à zéro pour recommencer. Mais la nous sommes dans un classement illimité...... Il permet donc avec ce calcul à n'importe quelle équipe de pouvoir se hisser premier en un seul match si je puis le dire comme cela.

Mais voilà, il faut faire avec les configurations économiques comme nous le dis si bien Speedy. En effet, les repères de chacun sont ceux fixés par le football ou le rugby. une équipe se classe selon un certain nombre de points et aucune ne perd de points en jouant. Maintenant et le problème soulevé par Speedy est une belle occasion de faire le point sur cette méthode : elle n'est viable que sur un championnat illimité comme nous le faisons avec des gens que l'on cotoie et qu el'on connait.

Seulement, dans le système actuel, aucun joueur refusera ce système. Le gros bill avec sa division 100 et ses 100 matchs à son actif, n'acceptera jamais ce foncitonnement de classement car il ne peut l'accepter dans une société tel que la notre et selon les bases que l'on a.

[color=red]
Tout cela pour dire qu'il peut être intéressant de revenir sur ce fonctionnement de classement et d'en discuter pour trouver une autre méthode peut être plus conventionnelle mais qui serait plus acceptée par les joueurs.

Peu de joueurs accepteront de redescendre de leur première place après 50 matchs juste parce qu'ils ont joué un match contre une équipe de toute petite puissance et il dira alors que c'est un jeu de merde parce qu'alors la petite équipe prendra sa place de leader avec tout simplement un match ?

Il peut être bon à réfléchir aujourd'hui ensemble si vous le voulez bien sur un nouveau système de championnat. Je vous donne un exemple, on prend le classement du football et on considère que tous les 100 matchs (quelqu'il soit) on remet les compteurs à 0. Qu'en pensez vous?

Hélas Wes, si ce classement peut être proposé entre potes, au niveau professionnel pour les joueurs qui joueront à haut niveau, il n'est pas viable. Car les refus des entrâineurs seront évidents pour ne pas perdre de place ou trop de points face à des petites équipes. Je vous laisse méditer la dessus.

Il peut être proposé plusieurs types de classements mais quel est celui que l'on gardera à la fin dans le livre des règles de base ? Pour l'instant, il est proposé le système de classement illimité, peut être est il préférable de proposer le système de pool ? A vous de me dire.

PS2 : Ce problème a aussi été évoqué par l'éditeur.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ca me fait plaisir de voir (enfin) qqu'un comprendre mon point de vue.... Rolling Eyes

Perso je ne pense pas qu'il faut forcement refonder le système de classement tel qu'il est (bien que pq pas) mais peut etre plus appuyer sur cette particularitée de KPB dans les règles comme quoi on peut passer de la 1ere place au millieu de classement en un seul match malgrès ces xmilles victoires...

Remarque: Ormis avec le pv tant controversé je suis pas sur que cela puisse bien arriver maintenant...on peut tjrs "prendre cher" en perdant face à une équipe inferieur en puissance mais ca reste "acceptable" donc bon...
_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va parler de deux choses : le classement championnat en matchs illimités et le classement par Pool.

Classement par pool, on fait comme au football. Un certains nombres de matchs et on fait le total à la fin. Puis après on remet les compteurs à 0.
Victoie : 3 points
Nul : 1 points Défaite : 0 point.

Classement championnat :
3 points pour une victoire + différence de division si elle est supérieure à vous.
1 points pour un match nul
-2 points pour une défaite.
-3 points pour un abandon (et on rajoute la différence de division pour une équipe de puissance supérieure qui abandonne).

Ainsi lorsqu'une petite équipe bat une grosse, la différence de division intervient une fois lors du comptage des points pour la petite équipe, mais la grosse ne subit pas de pénalité du à une défaite. Cela évite de comptez deux fois les points. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi tuv eux changer des choses ???

maintenant qu on est tous daccord sur le fait que aucun pouvoir, ni aucune autre extension ne peut intervenir directement sur le classement, il n y a pas vraiment de probleme. le seul probleme a resoudre est celui du fait qu il soit illimité.

de toutes facon, faut pas se leurrer. killpower ball est un sport collectif. Or dans le monde reel tous les sports colelctifs sont regis par les memes systemes de fonctionenment.
Ils y ont dejà reflechis depuis longtemps aux problemes de classement et autres, et il sont tous convergés vers la meme solution. alors pourquoi cherchez ailleurs ce qui existe dejà. l originalité du sport est dans le jeu pas dans son systeme de classement.

1- lle premier principe unilateral est celui de la division : tous les sports ont separes les equipes selon des categories. les divisions ou autre appelations. cette separation est le fruit d une difference de niveau entre les equipes du aux joueurs, aux budgets, et aux matchs gagnés.
pour killpower ball, ceci est difficilement applicable dans l etat actuel des choses car nos sommes peu nombreux. Mais meme à la sortie du jeu, un classement general dans une confrerie de 10-20 joueurs ne permet pas d etablir un classement par division, par niveaux.
Maintenat dans un classement national, ou les equipes sont enregistrés officiellement et mise à jour lors des tournois ou championnat, on peut établir des classements pas division car dans chaque division on peut esperer trouver une trentaine d individus.

2- le deuxime principe est celui du temps : le classemente st limité dans le temps : c est ce qu on appelle une saison, qui correspond en genrale à une année. et tous les sports s y sont mis.
le dernier retiscent etait le tennis, ou il y a peu encore, le classement mondiale des joueurs s etalaient sur un temps illimités. mais que s est il passé ? et bien un numero 1 avait telelment d avance qu à un moment ou il ne pouvait ou voulait plus jouer de match, il restait toujorus le numero 1. il pouvait grosso modo se permette de prendre une année sabatique et de rester le numero 1. Decourageant pour les autres qui trtimés à gagner des matchs. Alors qu est ce qu ils ont fait au tennis avec leur systeme particulier. et bien ils ont appliqués les lois universelle du sport collectif et ont fait comme les autres. Le classement est valable un an, et on remet les compteurs à zero chaque année. Coome ca meme les meilleurs doivent se bouger pour reconquerir le titre.


3- conclusion : pourquoi chercher midi à quatorze heure, ou des systemes compiqués ou originaux, alors qu il existe des lois fondamentale du sport collectif qui s adapterait tres bien.

MA PROPOSITIONE ST LA SUIVANTE : UN CLASSEMENT QUE J APPELERAI FAMILIALE C EST A DIRE DANS LA CELLULE DE JOUEUR AYANT L HABITUDE DE JOUER ENSEMBLE (comme nous quoi)-SOIT UNE SPHERE DE 10-20 JOUEURS ET POUR CELA JE PROPOSE DE CONSERVER LE CLASSMENT TEL QU IL EST AVEC LE SYSTEME DE POINTS TELLE QU IL EST CAR IL EST BON. KJE RAJOUTERAI JUSTE LA DUREE DU CLASSMENT QUI NE RESTERAIT VALABLE QUE UN AN

ET JE PROPOSE QUE LA DATE DU DEBUT DE SAISON SOIT CELLE DE LA DATE DE SORTIE DU JEU

AINSI DANS CHAQUE SPHERE DE JEU ( clermont, lyon, trouperdu...)IL Y AURA UN CHAMPION 2008 PUIS UN AUTRE EN 2009 ....

prenez un livre de sport qui retrace les championnats de n importe quelle sports et vous trouverez des classments selon les saisons, les années

par contre pour une echelle nationale - je propsoe qu il y ait un classement nationale des equipes en fonction des matchs nationaux officiels ( des tournois en theoris) - SE REFERER AU SYSTEME DU TENNIS QUI EST EXCELLENT

NOUS AURIONS AINSI LE TOURNOI CLERMONTOIS - LA COUPE DE LA CHATAIGNE - LA CREUZE COMBAT - PARIS TOUR COMME IL EXISTE LA COUPE DAVIS - ROLAND GARROS -WIBLEDON ET PLEINS D AUTRES PETITS TOURNOIS
A CHAQUE FOIS ON PREND DES POINTS AU CLASSEMENT NATIONAL QUE DIS JE MONDIALE ET EN FIN DE SAISON ON OBTIENS LE PODIUM DES 3 GRANDS GANANTS - ET ON REMET TOUT EN JEU LA SAISON SUIVANTE.

ET QUE LA SAISON DEBUTE LE JOUR CORRESPONDANT A LA SORTIE OFFICIELLE DU JEU SUR LE MARCHE !!! CA C EST MON IDEE !!!


bon maintenat si vous voulez vous prendre la tete pour faire plus compliqué, ce sera sans moi.


ps : pourquoi garder les points en moins pour une equipe de division superieur qui perd son match contre une equipe de division inferieur : pour justement comme l a si bien expliqué wes lreequilibré les niveaux et faire redescendre les gros joeurus et faire que les nouveaux ou petits jouerus rattrape rapidement le classement.
ce quie st bien different d un pouvoir comme a utilisé wes,c ar s il peut servir un peti, il eput aussi servir un gros joueur comme lui. alors que la regle des pts negatifs pour une dicvion superieur ne peut pas servir justement à cette grosse equipe, qui sera obligé de jouer des matchs pour refaire son retard.
C est pas comme le pouvoir de wes qui l apropulsé loin devant, relaiguant loin derriere le 2eme et laissant peu de chance à personne de le rattraper . Car pour marquer vite au classement il faudrait affronter des grosses divisions comme wes ou moi, mais qui empeche ces grosses divisions de refuser des matchs et d attendre tranquilelment. S il le voulait wes pourrait rester premier toute l année sans faire aucun macth grace à un pouvoir ? estc e normal ?


voilà j ai tout dis
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette discussion, il y a plusieurs aspect et je vais tenter de donner mon avis sur chacun d'eux :

1) Modification du classement par pouvoir :
Pour moi, je ne vois aucun pb pour que des pouvoirs agissent sur le classement. D'ailleurs, je n'ai pas compris la polémique. Pour moi, un pouvoir permet de faire ce que l'on ne peut pas faire de manière normal. Et autant que je sache, KPB est le seul "sport" où il y a des pvs. Y en a pas dans le foot ou le hand ou etc.....

2) Classemnt sur une saison ou illimité
En ce qui me concerne, je ne vois strictement aucun rapport entre KPB et les sports évoqués. KPB est un jeu et non un sport. S'il faut se rapprocher de qq chose, je pense qu'il vaut mieux voir ce qui est fait (si ca existe) du coté de Blood Ball par exemple.

Sinon, le pb d'un classement sur une saison c'est que chaque joueur doit avoir le même nb de match et avoir rencontré tout le monde (vous l'avez déjà fait à Clermont il y a un an oudeux an). Et cela prends du temps même s'il y a une limitation du nb de participant avec la création des divisions ou de groupes.
L'autre inconvénient que je vois c'est qu'avec un classement sur une saison cele éliminera pas mal de joueur de mon genre (qq match par an) et je pense que c'est dommage car il ne faut oublier que KPB n'est encore implanté qu'il ya trés peu de joueur pour l'instant. Je pense que c'est encore top tot pour parler de ceci même s'il faut anticiper et faire du beta test mais pour moi cela a été fait avec à clermont il y a un an ou deux.

Pour résumer, je pense que le système de classement est bon, que les tests pour une saison ont déjà été fait
Et que je ne vois pas de pb pour le pv qui modifie le classement (mais bon la dessus je vous fait confiance car, lors de nos WE, le classement j'en ai rien à br...er perso).
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wes



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 233
Localisation: Sur le banc de touche entrain de gueuler

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d'accord avec Morthing

Pourquoi changer qque chose qui fonctionne??

Par contre, une remise à zero des compteurs (du classement) au bout d'un certain tps je ne suis pas contre non plus (genre tout les 1er janvier pour faire simple) mais là encore probleme => il faut l'appliquer OFFICIELLEMENT dans toutes les ligues...genre c'est une règle comme une autre dans KPB)

Pour ce qui est de l'influence des pv sur le classement là...je ne dis plus rien mais je pense que vous savez mon avis:

Citation:
Je suis entierement d'accord avec Morthing

_________________
L'hérésie née de l'inaction
-----------------------------------------------------
"Goblin c'est qd que tu rentres....? je m'ennuie sans toa..... " Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morthing



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 194
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wes a écrit:
Je suis entierement d'accord avec Morthing


Moi aussi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Killpower, Killpower lalalalalère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien qur que killpower ball est un jeu...un jeu sur le sport !!!

tout le monde le sait et personne n en doute.

mais n oublions pas le coté commerciale du jeu.

celui ne peut etre rentable, ou interressant que s il fait reference à du concret, à des choses connus.

si vous voulez lancer un nouveau sport, vous devez imperativement repsecter les les principes universels du sport. sinon vous risquez de n etre que tout seul à jouer.

pour els jeux s est pareil, vous pouvez trouver votre originalité mais vous vous devez de respecter certaines regles si vous voulez plaire à un max de gens.

prenons un exemple clair : tiens pourquoi n a t on pas mis un seul panier au milieu du terrain pour marquer ? pourquoi deux ZT et pas une seule pour tous, pourquoi un ballon et pas une assiette ?
pourquoi le nombre de points gagnés n est pas egale au nombre d epoints mis ? etc etc

là on sort trop du conventionnel et on risque de deplaire.

certes ce ne st qu un jeu mais il faut pas oublier l histoire de killpower ball. et je parle pas de sa creation mais des toutes premieres pages des regles qui raconte comment un monde moderne comme le notre en ait venu à mettre en place un sport comme killpower ball.

on peut pas situer killpower ball dans un futur plus ou moins proche de notre realité sans en garder des particules elementaires :

dans tous les sports collectifs il y a 2 camps, 2 zones de but, 2 zones de repos, au moins un arbitre, un projectile de jeu plus ou moins sphrique, des marques de points qui suivent la meme logique, et UN CLASSEMENT LIMITE DANS LE TEMPS EN SAISON OU ANNEE !!!

il faut sortir du jeu uniquement et voir plus loin.

Après tout magic n etait qu un jeu au depart, et maintenant on s edemande si ce n est pas plus qu un jeu mais une relle competition sportive.

je crois que l histoire de killpower ball est dejà ecrite, qu elle s instruit dans unh monde virtuel mais issu d un monde reel. c est une vision du futur et ne serait ce que pour respecter cette vision,; il convient de ne pas etre trop original, et de rester conventionnel sur les principes meme qui regissent tous les sports.

quand dites vous ?
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait des calculs à 100 de division, on arrive à des choses pas cool, donc je changerai les tirages comme ci-dessous :
http://killpower.ball.free.fr/classement.jpg

vpus noterez qu'une équipe ne perd plus que de points pour une défaite quelque soit sa division. Par contre cela continue pour les équipes de faible division face à des grosses.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour conclure :
+3 pour un match gagné (+différence de division si on est inférieur)
+1 pour un match égalité (+différence de divsion si on est inférieur)
-2 pour un match perdu
-5 (+différence de divion si on est de division supérieure).

Donc il y a juste un changement au niveau des matchs perdus. Donc un epetite équipe aura tot fait de monter si elle bat une grosse équipe. Mais celle qui a une bonne puissance car elle a gagné des points en perdra pas torp de manière à ne pas trop déséquilibrer le jeu. Une perosnne avec 100 points de classement ne les perdra pas trop vite, et les équipes auront plus de chance de monter (sauf si elle abandonne).

A noter que le nombre de point enlevé pour un match perdu (-2) reste en test pour voir ce que cela donne.
Il faudra donc peut être remettre les compteur à 0 lors de la prochaine rencontre. A voir.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant il me semble que un match perdu c etait 0 pts pour les 2, non ?

si tu mets -2, alors ta modification ne sert à rien et tu condanne les petites equipes en bas du classement.

pourquoi :


1- parce que les grosses ne redescendront plus avec ton changement sur les divisions - ce qui change la strategie car avant quand on jouait contre une petite equipe on avait pratiquement obligation d egagner si on ne voulait pas descendre mechant au classement. comme là c est plus le cas, il devient plus interressant de laisser gagner une petite equipe qui a 1 ou 2 mechants pouvoirs qui peuvent eliminer des bons joueurs. ainsi je sauvegarde mes joueurs et je perds presque rien au classement.

2- -2pts si on perds : et bien il faut esperer que les petites equipes ou nouvelles vont gagner tout de suite leurs premiers matchs. comme en general quand on commence on perd et d autant plus contre les grosses equipes, donc si je perds mes 5 premiers matchs je pards ave un handicap de -10pts au classement contrairement à avant ou j avais 0.
si c est pour prendre d un coté ce que tu donnes de l autre, à quoi ca sert ?

3- je suppose que le -5pts c est en cas d abandon : là je trouve ca bien , voir meme pas assez cher payé
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le score minimum d'une équipe est toujours de 0.

Pour répondre à ton message au dessus :
1. Oui, les grosses équipes ne descendront pas aussi vite, mais par contre cela ne changera rien à la montée d'une petite équipe (quand je parle de gros et de petit, je parle de puissance). Il ne devient pas plus intéressant d elaisser gagner une petite équipe à moins d'être masochiste. un exemple tout simple :
Equipe A, division 100, points de classement : 100.
Equipe B, division 2, points de classement : 0.
L'équipe B gagne, le nouveau classement est :
A : 100-2 = 98
B : 0+3+98 = 101.

On s'aperçoit donc que l'équipe B passe devant. A la différence prêt c'est que l'équipe A ne tombe pas à 0 alors qu'elle a peut être acquis ses 100 points de classement sur 30 matchs. Donc tout perdre en un coup, c'est inacceptable. Par contre, tout gagné d'un coup, c'est correct. Par contre en cas d'abandon, là, la perte est monstrueuse.......

2. Comme en général on perd : encore une boulette. Reprenons la ligue number two : Tanaël, Soeur Timéa, Romuald, Goblin sont des nouveaux. Où vois tu qu'ils ne gagnent pas ? Pourtant leur équipe a été toute neuve et a moins de 5 matchs pour certains.

3. Les points d'abandon ne changent pas et dans mon exemple précédent un abandon signifierai en classement :
Equipe A : 100-5-98 = 0 points de classement.
Equipe B : 0+3+98 = 101 points de classement.

Tout cela pour dire qu'il est important dans la tête des joueurs d'avoir des points de classement (cela remonte aussi ta puissance) et que lorsque tu as 0 points de classement, tu n'en as rien à faire. Par contre lorsque tu as quelques points ne fus ce qu'un, tu te bats pour le garder. C'est un état d'esprit : lorsque tu vois 99 euros le prix d'un article, tu sais que c'est mieux que 100 vu qu'il n'y a que deux chiffres.

Pour finir, je vois mal un entraîneur jouer 30 matchs pour acquérir 100 points pour ensuite tout perdre en un match (car cela pourrait arriver). Il ne sera pas assez masochiste pour faire un match contre une petite division s'il sait que l'adversaire peut ruiner son classement. Du coup, on se bat pour la place de leader, mais on sait que si on perd des points, se ne sera pas si catastrophique que cela. Par contre, si on perd contre un petit, il sera tout bénéfice toujours........

PS : cela m'a toujours chagriné de voir Les baleines à bosses, une équipe de très haut niveau se retrouver à 0 points de classement après 31 matchs joués. Qu'il en perde, c'est normal, mais tout, non. On part aussi du principe que ce classement se fera sur une année entière, ensuite on remet les compteurs à 0. A voir pour la suite......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sylvain"]Le score minimum d'une équipe est toujours de 0.

Equipe A, division 100, points de classement : 100.
Equipe B, division 2, points de classement : 0.
L'équipe B gagne, le nouveau classement est :
A : 100-2 = 98
B : 0+3+98 = 101.


Pour finir, je vois mal un entraîneur jouer 30 matchs pour acquérir 100 points pour ensuite tout perdre en un match (car cela pourrait arriver). Il ne sera pas assez masochiste pour faire un match contre une petite division s'il sait que l'adversaire peut ruiner son classement. Du coup, on se bat pour la place de leader, mais on sait que si on perd des points, se ne sera pas si catastrophique que cela. Par contre, si on perd contre un petit, il sera tout bénéfice toujours........

[quote]

tu poses toi meme le probleme dans ton exemple - qui est tras mlal choisi vu que cette situation a tres peu de chance de se produire -
en effet certes la grosse equipe ne descend pas tres bas dans le classement, mais est ce normal qu une petite equipe puisse prendre la premiere place d une grosse en un match, un coup de dé ou grace finalement à un pouvoir.

est ce normal de se voir passer devant une equipe qui a fait un match alors qu on en a mis 30 pour avoir ces 100 points ?
de quoi vous degouter du classement.

peut on imaginer qu une equipe de division d honneur d un bled de 1000 habitants se retrouvent à la premiere place de la league 1 pour avoir simplement battu l Ol le leader en place ????

onn s eloigne d un semblant de realité et toute l histoire de killpower ball n a plus trop de sens car bien trop deconnecté avec la realité.

tout comme une equipe qui fait 100 matchs et une autre qui n en fait que 10, celle qui a fait 100 matchs a plus de chance d etre loin devant.

Donc à moins de creer des league de division - c est à dire à un niveau national ou familliale à condition d avoir au moins 10 equipes dans chaque division ou tranche de division (on peut regrouper dans une meme league par exemple les equipes de division 1 à 5, puis 6 à 10 , etc...)
a moins d imposer un meme nombre de match sur la saison avec une rencontre equitable de toutes les equipes entre elles.
il n est pas possible d avoir un classement qui tienne la route et qui reflette la relle valeur d une equipe.

moi de toutes facon quand le jeu sortira et si je monte un groupe en ardeche, voilà comment fonctionnera le classement si tous les monde est daccord :

1- un classement par saison
2- on etablira un tableau des matchs à effectuer ou toutes les equipes se rencontreront sur un meme nombre de match. a determiner selon combien on est combien de fois chaque rencontre aura lieu dans la saison.
exemple : si on est 10 joueurs : chacun devra au minimum faire 9 matchs pour rencontrer tous ses adversaires, maintenat on pourra determiner qu il y aura 2-3 ou 4 tour de rencontre dans la saison, a chaque equipe de determiner les dates de matchs et de trouver un arbitre.
3- je garde les points de classement comme tu l as indiqué dans ce sujet avec +3 / +1 / -2 / -5 mais j enlève les bonus de difference de division pour les petites equipes - ce qui est inutiles pouisque le nombre de matchs est le meme pour toutes les equipes donc egalités des chances.
4- si le point 2 n est pas realisable car trop difficile de faire faire les matchs dans les temps impartis selon le tableau des ordres des rencontres, alors on fera des rencontres libre comme on le fait actuellement sur la number two. Mais une regle des defis rentrera en compte : une equipe sera obligé de jouer ces matchs dans l ordre des provocations - a noter que chaque provocation devra faire l objet immediatement d une date de rencontre, - l equipe qui ne sera pas presente à cette date sera declaré forfait (equivalent macth perdu) -
de plus au niveau du classement pour ne pas penaliser ceux qui feront moins de matchs que ceux qui peuvent enf aire beaucoup, le classement sera etabli sur une base de 100 matchs.

exemple :

une equipe A a 17 points pour 10 matchs joués
une equipe B a 16 points de classements pour 8 matchs de joués.

dans le classement actuel : A est devant B d un point

avec mon classement on a A=170pts (17x(100/10) pour ramener à une base de 100 matchs) et B=200 pts (16x(100/8)pour ramener à une base de 100 matchs)
et donc dans mon systeme B est degvant A

et tout ca est des plus normal car on peut quand meme se dire que un equipe qui arrive à avoir 16 pts enh 8 matchs est bien plus performantes qu une equipe qui a 17 pts en 10 matchs !!!


VOILA DONC MON IDEE DANS LA MESURE OU UN CLASSEMENT PAR DIVISION EST IMPOSSIBLE ET QU ON NE PEUT NON PLUS METTRE EN PLACE UN CALENDRIER DES RENCONTRES AVEC LE MEME NOMBRE DE MATCHS

ET JE VAIS VOUS DONNER A QUOI RESSEMBLERAIT MON CLASSEMENT EN TRANSPOSANT LES CLASSEMENT ACTUEL :
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KILLPOWERSPEEDY



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 183
Localisation: ARDECHE

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sylvain"]Le score minimum d'une équipe est toujours de 0.

Equipe A, division 100, points de classement : 100.
Equipe B, division 2, points de classement : 0.
L'équipe B gagne, le nouveau classement est :
A : 100-2 = 98
B : 0+3+98 = 101.


Pour finir, je vois mal un entraîneur jouer 30 matchs pour acquérir 100 points pour ensuite tout perdre en un match (car cela pourrait arriver). Il ne sera pas assez masochiste pour faire un match contre une petite division s'il sait que l'adversaire peut ruiner son classement. Du coup, on se bat pour la place de leader, mais on sait que si on perd des points, se ne sera pas si catastrophique que cela. Par contre, si on perd contre un petit, il sera tout bénéfice toujours........

[quote]

tu poses toi meme le probleme dans ton exemple - qui est tras mlal choisi vu que cette situation a tres peu de chance de se produire -
en effet certes la grosse equipe ne descend pas tres bas dans le classement, mais est ce normal qu une petite equipe puisse prendre la premiere place d une grosse en un match, un coup de dé ou grace finalement à un pouvoir.

est ce normal de se voir passer devant une equipe qui a fait un match alors qu on en a mis 30 pour avoir ces 100 points ?
de quoi vous degouter du classement.

peut on imaginer qu une equipe de division d honneur d un bled de 1000 habitants se retrouvent à la premiere place de la league 1 pour avoir simplement battu l Ol le leader en place ????

onn s eloigne d un semblant de realité et toute l histoire de killpower ball n a plus trop de sens car bien trop deconnecté avec la realité.

tout comme une equipe qui fait 100 matchs et une autre qui n en fait que 10, celle qui a fait 100 matchs a plus de chance d etre loin devant.

Donc à moins de creer des league de division - c est à dire à un niveau national ou familliale à condition d avoir au moins 10 equipes dans chaque division ou tranche de division (on peut regrouper dans une meme league par exemple les equipes de division 1 à 5, puis 6 à 10 , etc...)
a moins d imposer un meme nombre de match sur la saison avec une rencontre equitable de toutes les equipes entre elles.
il n est pas possible d avoir un classement qui tienne la route et qui reflette la relle valeur d une equipe.

moi de toutes facon quand le jeu sortira et si je monte un groupe en ardeche, voilà comment fonctionnera le classement si tous les monde est daccord :

1- un classement par saison
2- on etablira un tableau des matchs à effectuer ou toutes les equipes se rencontreront sur un meme nombre de match. a determiner selon combien on est combien de fois chaque rencontre aura lieu dans la saison.
exemple : si on est 10 joueurs : chacun devra au minimum faire 9 matchs pour rencontrer tous ses adversaires, maintenat on pourra determiner qu il y aura 2-3 ou 4 tour de rencontre dans la saison, a chaque equipe de determiner les dates de matchs et de trouver un arbitre.
3- je garde les points de classement comme tu l as indiqué dans ce sujet avec +3 / +1 / -2 / -5 mais j enlève les bonus de difference de division pour les petites equipes - ce qui est inutiles pouisque le nombre de matchs est le meme pour toutes les equipes donc egalités des chances.
4- si le point 2 n est pas realisable car trop difficile de faire faire les matchs dans les temps impartis selon le tableau des ordres des rencontres, alors on fera des rencontres libre comme on le fait actuellement sur la number two. Mais une regle des defis rentrera en compte : une equipe sera obligé de jouer ces matchs dans l ordre des provocations - a noter que chaque provocation devra faire l objet immediatement d une date de rencontre, - l equipe qui ne sera pas presente à cette date sera declaré forfait (equivalent macth perdu) -
de plus au niveau du classement pour ne pas penaliser ceux qui feront moins de matchs que ceux qui peuvent enf aire beaucoup, le classement sera etabli sur une base de 100 matchs.

exemple :

une equipe A a 17 points pour 10 matchs joués
une equipe B a 16 points de classements pour 8 matchs de joués.

dans le classement actuel : A est devant B d un point

avec mon classement on a A=170pts (17x(100/10) pour ramener à une base de 100 matchs) et B=200 pts (16x(100/8)pour ramener à une base de 100 matchs)
et donc dans mon systeme B est degvant A

et tout ca est des plus normal car on peut quand meme se dire que un equipe qui arrive à avoir 16 pts enh 8 matchs est bien plus performantes qu une equipe qui a 17 pts en 10 matchs !!!


VOILA DONC MON IDEE DANS LA MESURE OU UN CLASSEMENT PAR DIVISION EST IMPOSSIBLE ET QU ON NE PEUT NON PLUS METTRE EN PLACE UN CALENDRIER DES RENCONTRES AVEC LE MEME NOMBRE DE MATCHS

ET JE VAIS VOUS DONNER A QUOI RESSEMBLERAIT MON CLASSEMENT EN TRANSPOSANT LES CLASSEMENT ACTUEL :

1 Undead AllStar Tomo 220
2 Westerns Wes 218
3 Sadsang Jean-Yves 167
4 H.F.B. Seb 157
5 T.V.V.T.G. Sylvain 150
6 La Rose Noire Speedy 142
7 Canard Boiteux Goblin 111
8 Grizzly Pierre 100
9 Garden Party Soeur Timéa 75
10 Escagots Baveux Morhing 57
11 J3S4 Morgan 50

et quoi de plus normal car undead allstar a marqué 11 pts en 5 matchs ce qui est bien moins que la rose noire qui en a marque 17 en 12 matchs (peut representatif ici car cette situation est du à un mechant pouvoir)
Donc plus besoind e bonus d eacrt de division car ce systeme retablis les inegalités, et en plus il a l avantage de faire bouger rapidement le classement : ainsi les petites equipes ou debutants peuvent se retrouver sur le podium rapidement, les grosse peuvent se faire voler la place et il va falloir qu elles jouent des matchs au lieu de rester planqué en haut à attendre qu on les rejoigne pour s inquietter de leur classement.
ici par exemple si undead allstar perds son prochain match, elle retombera à 150 pts (9 pts en 6 match) et ne sera donc plus que 5eme.

VOILA UN SYSTEME IDEAL:
- plus de chute du à la division
- plus de boostage du à l ecart de division
- plus d avantage ou desavantage au nombre de matchs.
_________________
JE SUIS LE PASSE ET ON NE PEUT M OUBLIER
VOUS POUVEZ ME CHANGER ET VOUS M OUBLIEREZ
JE SUIS KILLPOWER-BALL ET JE RESTERAI CE QUE J ETAIS !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 369

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose importante que tu as dite : lorsque le jeu sera sorti vous l'adapterez à votre sauce et c'est bien là le but ultime du jeu. Que la communauté s'empare du jeu et choisisse sa méthode.

Je vais ci-dessous en proposer une autre qui est celle ci bien plus reel que les deux énoncées ci-dessus. On ne tient pas compte d'un nombre de points ni à un nombre d epanier par match (tu n'as qu'à avoir avantage 2 et là ton jugement est entièrement faussé) mais tout simplement du nombre de victoire sur le nombre de match et on obtient un vrai classement arrondit en pourcentage (tu vas voir que l'on ne tombe pas sur les mêmes résultats) :


NOM DE L'EQUIPE : VALEUR de classement REELLE
La rose Noire - Speedy (Franck) 75%
Western - Wes 62.5%
Undead All Stars - Tomo (Franck) 60%
Les Canard Boiteux - Goblin 55.55%
The garden Party - Soeur Timéa 50%
Harlem Fracasse Blockeurs V2 - Sébastien 45.85%
TVVTG - Sylvain (Dio) 37.8%
The victim - Romuald 37.5%
Les escargots baveux - Morthing 28.57%
S's Kiss - Tanaël 25%
Grizzly - Pierre 16.7%

Bien sur les équipes ayant moins de 3 matchs ne peuvent être classées dans ce palmarès. Il s'agit de
J3S4 - Morgan 100%
Les vaillants d'Astaroth - Camille 0
Les Brankignoles - Damien 0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DE KPBFAN Index du Forum -> Parlons des règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group